Le fondateur de laboutiquedunet.com en tête du palmarès des jeunes patrons !

Dévoilé à l'occasion du Salon des entrepreneurs qui aura lieu au Centre des Congrès de Lyon, le troisième palmarès des 50 chefs d'entreprises du Rhône, âgés de moins de 35 ans, qui se distinguent par leur chiffre d'affaire, leur rentabilité et leurs performance sur trois ans, jette un coup de projecteur sur le patron de La Boutique Du Net.

" Depuis la création par Le Progrès, du palmarès des jeunes patrons du Rhône, le fondateur de La Boutique Du Net, n'a eu cesse de grimper dans la hiérarchie. Dans les vingt premiers en 2011, sur la deuxième place du podium l'an dernier avec 11 millions d'euros de chiffres d'affaire, il est cette année au sommet du palmarès grâce à son site marchand laboutiquedunet.com, qui a réalisé sur le dernier exercice publié 12,5 millions d'euros de CA. Lucide, cette année encore, il ne s'emballe pas pour autant. La Boutique Du Net, implantée à Vaulx En Velin, "avance à son rythme" pour ne pas se brûler les ailes. Le site de vente d'électroménager, d'informatique, de HiFi-Vidéo continue sur son modèle économique en se positionnant sur les prix "inférieurs de 30 à 40% aux prix publics". Une large gamme de références, des prix offensifs pour des marges minimes, une formule qui a permis a LBDN de passer le cap des 10 ans l'an dernier "sans avoir une grande notoriét". Un vrai tour de force pour convaincre les fournisseurs et se positionner face à la concurrence, capter de nouveaux clients et viser pourquoi pas dans les trois ans "18 millions d'euros de CA". "


Palmarès des 50 chefs d'entreprise du Rhône

Si E. Somot termine en tête selon le classement par Chiffre d'affaires, le joueur de football Karim Benzema remporte quant à lui le palmarès de la rentabilité.

Source le Progrès
> Voir l'article complet
S2